Pigeur-integral - EGRETIER

Pigeur-integral

Pigeur-integral

Pigeur-integral Egretier


Le pigeage n'est pas un simple remontage !

On sait que la quasi totalité du potentiel organoleptique, les tanins doux, et les anthocyanes de la vendange se situent dans la pellicule des grains de raisin, c'est à dire dans le chapeau de marc pendant la fermentation.

Le pigeur intégral a été conçu pour déstructurer le marc, afin que le jus à son contact, bénéficie de toute sa richesse.

Pour obtenir ce résultat il est nécessaire d'avoir les sorties des tuyères décalées dans l'épaisseur du marc (dispositif breveté) et une grande puissance, sinon il faut se contenter d'un simple remontage, comme celui d'un matériel concurrent.

Nous conseillons le modèle 1.5 Kw pour les cuves allant jusqu'à 120 Hl, 2.2 Kw pour celles allant jusqu'à 250 Hl et 4 Kw pour les plus grandes. Cette puissance n'est pas exagérée comme on pourrait le craindre, elle est nécessaire pour obtenir un parfait résultat. (visualiser la vidéo en page d'accueil)

N'oubliez pas qu'il ne faut qu'une minute environ, pour déstructurer totalement le marc d'une cuve de 200 Hl et compte tenu du peu de temps nécessaire à cette opération, il vaut mieux l'exécuter à deux personnes, encore que cela soit parfaitement faisable par une seule.

L'extrémité du tube d'aspiration doit se situer entre 0.75 m et 1.25 m au dessous du chapeau de marc suivant la profondeur de la cuve de 2.50 m à 4 m.

Un modèle spécial est prévu pour pouvoir être utilisé dans les caves ayant une faible hauteur au dessus des cuves.

Pigeur-integral Egretier

LES SUPPORTS DU PIGEUR

Pigeur-integral Egretier

Le plus EFFICACE, le plus LEGER, le MOINS CHER, des véritables pigeurs du marché.

Notice d'utilisation sur demande